Naturopathie, micronutrition, kinésiologie

Article

L’art et la manière de bien passer les fêtes

Petits conseils de bons sens pour conserver son bien-être intérieur

L’art et la manière de bien passer les fêtes

Avant les fêtes :

  1. Je diminue ma consommation d’acides gras : moins de viande, de fromages, de sucres
  2. J’augmente les légumes, les soupes, les bouillons de légumes

Pendant les fêtes :

  1. Je fractionne les repas : j’évite de réunir au cours d’un seul repas tous les aliments de fêtes : foie gras, huîtres, saumon, viande, bûche…
  2. Je dissocie pour favoriser un repas digeste, c’est-à-dire que j’évite le mélange de protéines entre elles : viande, féculent, légumineuse s’associent difficilement. Je préfère viande ou poisson avec des légumes. De même j’associe les féculents et légumineuses avec des légumes
  3. J’évite les mélanges d’alcool et je bois un peu d’eau entre les plats
  4. Après un repas plus lourd que d’habitude, je n’hésite pas à prendre des tisanes de romarin, artichaut, desmodium, pissenlit, anis, citron, radis noir, curcuma, verveine, camomille… Je fais des mélanges de ces plantes choisies en vrac.
  5. Je poursuis ma consommation de soupes, légumes, commencés avant les fêtes
  6. Je draine les acides issus de la digestion des viandes poissons alcool pâtisseries avec des tisanes de pissenlit, queue de cerises, hibiscus, bouleau. Bien boire régulièrement de l’eau dans la journée
  7. Je fais des balades en plein air et bien couvert s’il fait froid
  8. J’adopte la bouillote d’eau chaude sur le ventre : elle décongestionne le foie et facile la digestion. Nos grand-mères avaient raison !

A propos de : Christelle Jolivet

Naturopathe diplômée sur Orléans, je suis spécialisée dans le réglage alimentaire individualisé, l’alimentation vivante et la micronutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.